Quelles sont les nouvelles technologies qui changent le paysage des entreprises horticoles (commercialisation et services) ?

Quels impacts ont-elles sur les entreprises et les travailleurs ?

Afin de répondre à ces questions, HortiCompétences a mandaté l’Académie de transformation numérique de l’Université Laval pour faire une enquête dont les résultats permettront de poser un regard éclairé sur le niveau d’utilisation du numérique dans le secteur et les avenues d’accompagnement possibles.

OBJECTIFS

Cette étude, qui se déroulera aux mois de février et mars, vise à :

  • Brosser un portrait de l’utilisation du numérique et des nouvelles technologies dans les entreprises du secteur
  • Documenter son impact sur les principaux métiers
  • Identifier les accompagnements souhaités par les entreprises et les priorités en matière de développement des compétences

 

VOTRE COLLABORATION

  • BIP Recherche est la firme québécoise qui a la charge de recueillir les réponses via un questionnaire téléphonique d’une quinzaine de minutes.
  • Il est également possible de participer au sondage en ligne, en cliquant sur le lien suivant dès maintenant :

Les réponses, qui resteront confidentielles, sont précieuses et permettront d’avoir une image claire du vécu quotidien des entreprises et si nécessaire, d’apporter une réponse aux enjeux des entrepreneurs, notamment en termes de soutien ou de développement des compétences pour négocier avec brio cette transformation numérique.