Enveloppe de 20,9 millions de dollars pour financer quatre nouvelles mesures destinées aux entreprises souhaitant recruter des travailleurs étrangers temporaires
Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale (MTESS)
Le 26 août dernier, le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale (MTESS), monsieur Jean Boulet, a annoncé quatre nouvelles mesures destinées aux entreprises souhaitant recruter des travailleurs étrangers temporaires :
- Mesure d’aide financière pour la participation à une mission de recrutement avec le remboursement d’environ 50 % des frais encourus, jusqu’à concurrence de 5000 $ par entreprise par mission.
- Mesure d’aide financière pour le recrutement international hors mission, soit le remboursement d’environ 50 % des frais de transport, d’hébergement et de repas à l’étranger, jusqu’à concurrence de 5000 $.
- Mesure d’aide financière pour le déménagement des travailleurs recrutés, jusqu’à concurrence de 1000 $ par travailleur immigrant.
- Admissibilité des travailleurs étrangers temporaires et de leurs conjoints à l’ensemble de l’offre des services publics d’emploi.
Un investissement est aussi confirmé afin de bonifier le Programme d’aide à l’intégration des immigrants et des minorités visibles (PRIIME).
Les entreprises qui désirent en savoir plus sur ces nouvelles mesures doivent communiquer avec le Bureau de Services Québec et centre local d’emploi (CLE) de leur région (https://www2.gouv.qc.ca/entreprises/portail/quebec/geolocalisation?d=outilsGeolocalisation) ou visiter le site Web d’Entreprises Québec (https://www2.gouv.qc.ca/entreprises/portail/quebec).
Autres liens traitant de l’information :
http://www.fil-information.gouv.qc.ca/Pages/Article.aspx?aiguillage=ajd&type=1&idArticle=2708262347