Une mutuelle performante
Pour les employeurs horticoles qui désirent offrir un milieu de travail sécuritaire à leurs employés, la Mutuelle de prévention en horticulture est une excellente façon de se conformer aux lois et règlements en santé et sécurité tout en bénéficiant d’un support par des professionnels. Cette formule permet également de payer une cotisation moins élevée à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST).
Administrée par TELUS Santé, la mutuelle regroupe près de 400 entreprises horticoles, qui totalisent une masse salariale avoisinant 332 millions de dollars par année. L’économie moyenne sur les cotisations à la CNESST générée par la mutuelle est de plus de 40 %. Cela représente plus de 64 500 000 $ de gain pour les membres depuis sa création.
Pour en savoir plus sur la mutuelle, visitez le site de la mutuelle. Les entreprises intéressées à joindre la mutuelle Horticulture doivent d’abord remplir le formulaire de demande d’information.
Avantages pour les entreprises
Réaliser des économies substantielles sur les cotisations à la CNESST
Obtenir un plan de prévention adapté à l’entreprise
Développer de bonnes aptitudes et habitudes de prévention
Bénéficier des services de professionnels en gestions des réclamations
Suivre des séances de formation pour les gestionnaires et travailleurs
Accéder à de la documentation adaptée aux entreprises horticoles. Un site Internet est dédié à la Mutuelle de prévention en horticulture.
Réduire les coûts indirects liés aux lésions professionnelles
Utiliser sans frais les services légaux et médicaux liés à une réclamation CNESST
Accéder à des formations en ligne gratuitement visant la SST
Se conformer aux nouvelles obligations imposées par la modernisation du régime en SST
Modalités et formulaire d’adhésion
L’adhésion à la mutuelle de prévention se fait une fois par année et les demandes doivent être analysées plusieurs mois à l’avance.
- Remplir le formulaire de demande d’information qui sera redirigé à un représentant.
- Un représentant de TELUS Santé vous fera parvenir un formulaire d’autorisation d’accès de la CNESST prérempli pour permettre l’analyse du dossier. Ce formulaire doit être signé avant le 15 août de l’année pour être en mesure d’adhérer à la mutuelle en janvier.
- TELUS Santé procèdera à l’analyse de la performance de l’entreprise en matière de santé et sécurité du travail afin d’évaluer la possibilité de se qualifier en mutuelle ou non. Cette démarche est sans frais et sans engagement.
- À la suite de l’analyse, un représentant de TELUS Santé communiquera avec l’entreprise pour l’informer du suivi de son dossier. L’entreprise pourra alors prendre la décision d’adhérer ou non à la mutuelle.