Commerce expérientiel : les tendances clés - HortiCompétences
Commerce expérientiel : les tendances clés

Commerce expérientiel : les tendances clés

Cette formation vise à vous présenter les tendances actuelles et futures qui touchent le monde de la vente au détail. Du parcours client à l'introduction de boutiques éphémères, découvrez tout le potentiel de votre jardinerie et les attentes des consommateurs lorsqu'ils magasinent.

Description de la formation

Votre expérience-client se métamorphose. Ce qui était fabuleux hier, devient banal aujourd’hui, et sera obsolète demain. Vous n’avez pas le choix. Vous devez suivre les TENDANCES. 

La pandémie a eu des effets importants sur le comportement du consommateur. Il est maintenant nécessaire de réfléchir aux nouveaux concepts qui émergent un peu partout dans le monde, et ce à quoi on peut s’attendre comme tendances au cours des prochaines années dans l’expérience que les consommateurs veulent vivre lorsqu’ils viennent dans notre commerce. 

  • Durée : Trois heures, de 8 h 30 à 11 h 30
  • Formule : classe virtuelle à distance.  Le lien ZOOM est transmis par courriel avant la formation 
  • Date : 5 février 2024
  • Formateur : Daniel Tanguay, Détail Formation 
  • Coût : 95 $
  • Remboursement salarial: Frais de salaire des participants en formation remboursés à 50 % (excluant les charges sociales), jusqu’à un maximum de 25 $/h. 

La formation 2024 est terminée. Pour être parmi les premiers informés lorsque de nouvelles dates seront disponibles, remplissez le formulaire de préinscription ci-dessous.

À qui s’adresse la formation

Cette formation s’adresse plus spécifiquement aux :

  • Gestionnaires  

  • Chefs d’équipe  

  • Superviseurs 

  • Gérants

  • Employeurs  

Les participants apprendront  à

  • Réfléchir sur l’évolution de leur entreprise dans les prochaines années, de façon à demeurer des leaders dans leur secteur d’activité

  • Faire un diagnostic sommaire de l’expérience offerte aux clients versus le personnel disponible

  • Identifier les trois tendances maîtresses incontournables dans leur stratégie d’affaire :

    • Rendre son commerce plus autonome
    • Plus expérientiel
    • Plus phygital

Remboursement salarial

Frais de salaire des participants en formation remboursés à 50 % (excluant les charges sociales), jusqu’à un maximum de 25 $/h.

Personne-ressource chez HortiCompétences

Joelle Arm
Joelle Arm, coordonnatrice de la formation
joelle.arm@horticompetences.ca
450 774-3456, poste 3