Stage pour personnes immigrantes | HortiCompétences
Stage pour personnes immigrantes

Stage pour personnes immigrantes

De nombreux postes en aménagement et entretien paysagers sont disponibles pour les résidents permanents du Québec qui sont en recherche d’emploi. Des emplois diversifiés, accessibles rapidement et sans aucune qualification.

Description du stage

Grâce à ce stage d’intégration, les personnes immigrantes peuvent intégrer rapidement une équipe dynamique au sein d’entreprises horticoles. Elles ont l’opportunité de collaborer à l’aménagement paysager d’espaces extérieurs, ainsi qu’à l’entretien de pelouses, de jardins, de parcs et d’autres endroits aménagés et ainsi exercer leur créativité.

Si vous aimez le travail physique à l’extérieur et la satisfaction d’admirer ce que vous avez réalisé de vos mains, vous aimerez travailler dans ce secteur en pleine croissance.

Pour vous inscrire, veuillez remplir le formulaire d’inscription.

À qui s’adresse ce stage

Ce stage d’intégration s’adresse aux personnes issues de l’immigration de toutes les régions du Québec. Les champs d’intérêt et les aptitudes suivantes sont recherchés :

  • Pratiquer une activité sportive = Bonne forme physique

  • Travailler en contact avec la nature = Souci de l’environnement

  • Exercer sa créativité = Minutie et souci du détail

  • Travailler manuellement = Bonne agilité

  • Esprit d’équipe = Habiletés sociales

  • Équipement et machinerie = Dextérité et précision

Étapes à franchir pour les candidats

Les candidats doivent choisir parmi les types d’emploi offerts, soit manoeuvre en aménagement paysager, en entretien paysager ou en entretien et fertilisation de pelouse. Ils doivent ensuite compléter le formulaire d’inscription avant de :

  • Effectuer un stage de 24 semaines offert sur les lieux de travail pour faciliter l’intégration (du soutien à l’intégration et à la formation est offert par un organisme en employabilité)

  • Évaluer la possibilité de poursuivre une formation plus spécialisée, incluant un certificat de qualification professionnelle reconnu, via le programme d’apprentissage en milieu de travail (PAMT)

Témoignages

Travailleur immigrant

Je viens des États-Unis et je suis ici depuis 3 ans. J’aime le travail de paysagiste parce qu’on est toujours dehors et c’est très physique. En plus de garder la forme, c’est un travail manuel très stimulant. J’apprends entre autres à poser du pavé et à planter des végétaux!

Travailleur immigrant en stage

Originaire de la France, j’ai choisi ce métier pour diverses raisons. C’est un travail en plein air très diversifié et j’aime le contact avec la nature. J’apprends à réaliser des constructions, des terrassements, des plantations, à travailler avec le béton et à manier de l’outillage et de l’équipement varié!

Pour en savoir plus

Communiquez avec Maud Lefebvre chez HortiCompétences à maud.lefebvre@horticompetences.ca.