Projet d'intégration en emploi en aménagement et entretien paysagers | HortiCompétences
Projet d'intégration en emploi en aménagement et entretien paysagers

Projet d'intégration en emploi en aménagement et entretien paysagers

De nombreux postes au sein d'entreprises horticoles sont disponibles rapidement et sans aucune qualification. En plus du soutien d'un organisme en employabilité, ce projet permet aux travailleurs de bénéficier d'une formation structurée, offerte en milieu de travail.

Description du projet

Grâce à ce projet d’intégration, les travailleurs peuvent intégrer rapidement des postes de manoeuvre en aménagement paysager, en entretien paysager ou en entretien et fertilisation de pelouse.

Si vous aimez le travail physique à l’extérieur, l’autonomie et les horaires variés, vous aimerez travailler dans ce secteur en pleine croissance.

Pour vous inscrire, veuillez remplir le formulaire d’inscription.

À qui s'adresse ce projet

Ce projet s’adresse à toute personne désirant occuper un poste de manœuvre en aménagement paysager, en entretien paysager ou en entretien et fertilisation de pelouse. Aucune expérience ni qualification spécifique n’est requise. Un permis de conduire valide est requis pour le poste en entretien de pelouse.

Les organismes en employabilité qui désirent promouvoir ce projet auprès de leurs clientèles peuvent consulter ce document d’information.

Étapes à franchir pour les candidats

Les travailleurs intéressés doivent d’abord choisir le type de poste souhaité, puis compléter le formulaire d’inscription. Ils doivent ensuite :

  • Effectuer un stage de 24 semaines offert sur les lieux de travail pour faciliter l’intégration (du soutien à l’intégration et à la formation est offert par un organisme en employabilité)
  • Évaluer la possibilité de poursuivre une formation plus spécialisée, notamment via le programme d’apprentissage en milieu de travail (PAMT)

Pour en savoir plus

Communiquez avec Maud Lefebvre chez HortiCompétences à maud.lefebvre@horticompetences.ca.