Marchandisage innovant et marketing local - HortiCompétences
Marchandisage innovant et marketing local

Marchandisage innovant et marketing local

POSITIONNEZ-VOUS FACE AUX GÉANTS DU WEB! Présentée en deux volets, cette formation vise dans un premier temps à vous outiller pour vous démarquer face aux géants du web, en misant sur la clientèle locale et régionale. Dans un deuxième temps, l'objectif sera de proposer des idées de mise en marché attractives en boutique, qui mettent en valeur les produits, afin de créer une expérience client attrayante.

Description de la formation

Cette formation abordera l’importance d’une stratégie de marketing web visant une clientèle locale, pour faire face aux géants du web. Dans un deuxième volet, des stratégies de marchandisage en magasin seront présentées, afin d’assurer une cohérence entre le site Internet et l’expérience en boutique.

  • Durée : Six heures, réparties en deux blocs de trois heures
  • Formule : classe virtuelle à distance.  Le lien ZOOM est transmis par courriel avant la formation
  • Accompagnement : Un coaching personnalisé de 2 h, subventionné à 50 %, est possible au terme de la formation.
  • Date :
    • 20 et 21 février 2023, de 9 h à 12 h
  • Formateur : Daniel Tanguay, Damien Massicotte et Nadine Lecellier, Détail Formation
  • Coût : 150 $
  • Remboursement salarial: Frais de salaire des participants en formation remboursés à 50 % (excluant les charges sociales), jusqu’à un maximum de 25 $/h.

Veuillez remplir le formulaire d’inscription pour réserver votre place.

À qui s'adresse cette formation

Cette formation s’adresse plus spécifiquement aux :

  • Gestionnaires

  • Chefs d’équipe

  • Superviseurs

  • Gérants

  • Employeurs

Les participants apprendront

  • Les comportements du consommateur qui ont changé depuis la Covid-19 et ceux qui sont encore au rendez-vous!

  • Les incontournables pour développer une boutique en ligne qui se démarque des géants du Web

  • L’importance de la créativité pour obtenir de bons résultats à moindres coûts

  • À préparer un plan d’action pour se démarquer face aux géants du Web

  • Comment choisir les produits et services à mettre davantage en valeur dans leur commerce

  • Identifier les zones stratégiques de leur commerce

  • Définir l’ambiance souhaité de leur commerce

Remboursement salarial

Frais de salaire des participants en formation remboursés à 50 % (excluant les charges sociales), jusqu’à un maximum de 25 $/h.

Personne-ressource chez HortiCompétences

Joelle Arm
Joelle Arm, coordonnatrice de la formation
joelle.arm@horticompetences.ca
450 774-3456, poste 3