Augmentez le panier moyen de vos clients | HortiCompétences
Augmentez le panier moyen de vos clients - Formation en jardinerie

Augmentez le panier moyen de vos clients - Formation en jardinerie

Spécifiquement adaptée pour les jardineries, cette formation d’une durée d’une journée procure aux participants des outils concrets pour bonifier l’expérience de magasinage de leurs clients : un facteur connu pour faire augmenter les ventes!

Description de la formation

En collaboration avec Jardinerie Québec et Détail Québec, HortiCompétences propose une formation de vente adaptée et spécifique aux jardineries du Québec.

Un formateur spécialisé en vente et en service à la clientèle présentera les meilleures techniques de vente à privilégier en jardinerie. Dans un deuxième temps, la formation permettra aux participants d’apprendre à maîtriser davantage l’étape souvent problématique de la réponse aux objections. Elle aidera vos employés à argumenter d’une façon sincère, courtoise et convaincante suite aux objections du client, sans toutefois tomber dans la vente à pression.

  • Durée : 6 heures, réparties en deux blocs de trois heures
  • Formule :  classe virtuelle à distance.  Le lien ZOOM est transmis par courriel avant la formation
  • Date :
    • Bloc 1 : 8 mars 2022, de 9 h à midi COMPLET !
    • Bloc 2 : 9 mars 2022, de 9 h à midi COMPLET !
  • Formateur : Éric Robidoux, Détail Québec
  • Coût : 115 $
  • Remboursement salarial: Frais de salaire des participants en formation remboursés à 50% (excluant les charges sociales), jusqu’à un maximum de 25$/h.

Cette formation est maintenant complète. Veuillez remplir le formulaire d’intérêt suivant pour être contacté lorsque de nouvelles dates seront annoncées.

À qui s’adresse la formation

  • Conseillers-vendeurs

  • Commis

  • Caissiers

  • Gérants

  • Propriétaires

Les participants apprendront à 

  • Mieux cerner les besoins du client

  • Cibler l’approche client à privilégier

  • Rediriger les clients en cas de doutes ou réticences

  • Déterminer quand et comment conclure une vente

  • Bonifier le service à la clientèle

  • Augmenter les ventes croisées

  • Augmenter le panier moyen de chaque client

  • Répondre plus efficacement aux objections

  • Convaincre le client plus facilement

  • Diminuer le nombre d’objections et leur intensité

Remboursement salarial

Frais de salaire des participants en formation remboursés à 50% (excluant les charges sociales), jusqu’à un maximum de 25$/h.

Personne-ressource chez HortiCompétences

Joelle Arm
Joelle Arm, coordonnatrice de la formation
joelle.arm@horticompetences.ca
450 774-3456, poste 3