
Description de la formation
En collaboration avec Jardinerie Québec et Détail Québec, HortiCompétences propose une formation de vente adaptée et spécifique aux jardineries du Québec.
Un formateur spécialisé en vente et en service à la clientèle présentera les meilleures techniques de vente à privilégier en jardinerie. Dans un deuxième temps, la formation permettra aux participants d’apprendre à maîtriser davantage l’étape souvent problématique de la réponse aux objections. Elle aidera vos employés à argumenter d’une façon sincère, courtoise et convaincante suite aux objections du client, sans toutefois tomber dans la vente à pression.
- Durée : 6 heures
- Date :
- Bloc 1 : lundi 8 mars, de 9 h à 11 h
- Bloc 2 : jeudi 11 mars, de 9 h à 11 h
- Bloc 3 : vendredi 12 mars, de 9 h à 11 h
- Coût : 115 $
- Remboursement salarial: Frais de salaire des participants en formation remboursés à 50% (excluant les charges sociales), jusqu’à un maximum de 25$/h.
La formation sera présentée en formule à distance. Pour vous inscrire, vous n’avez qu’à remplir le formulaire suivant.
À qui s’adresse la formation
Conseillers-vendeurs
Commis
Caissiers
Gérants
Propriétaires
Les participants apprendront à
Mieux cerner les besoins du client
Cibler l’approche client à privilégier
Rediriger les clients en cas de doutes ou réticences
Déterminer quand et comment conclure une vente
Bonifier le service à la clientèle
Augmenter les ventes croisées
Augmenter le panier moyen de chaque client
Répondre plus efficacement aux objections
Convaincre le client plus facilement
Diminuer le nombre d’objections et leur intensité