Chef d’équipe magasin

Pépinière Villeneuve Inc.
La personne à ce poste est responsable de garantir une expérience-client optimale au sein de Pépinière Villeneuve. Cette personne veille au bon fonctionnement des activités dans le magasin et de coordonner l’équipe des caissières.
Informations sur l'organisation
Nom de l'entreprise : Pépinière Villeneuve Inc.
Personne ressource : Marilyn Comeau
Adresse électronique : mcomeau@pepinierevilleneuve.com
Téléphone : 450-887-2604
Détails de l'offre d'emploi
Statut d'emploi : Permanent saisonnier
Poste(s) à combler : 1
Date d'entrée en fonction : 28-03-2025
Durée prévue (si emploi saisonnier) : 10 mois/année
Nb. heures/semaine : 40 heures
Description sommaire des tâches
Gestion des ressources humaines
- Recruter le personnel saisonnier du département des caissières et commis de cours en collaboration avec le DGA (sélection des CV, entrevues, signatures de contrats);
- Planifier et gérer les horaires du personnel en fonction des besoins saisonniers et des priorités opérationnelles;
- Encadrer et superviser le personnel de vente, en veillant à une répartition optimale des tâches et en s'assurant que les priorités sont respectées;
- Animer des réunions quotidiennes pour motiver l'équipe, proposer des idées innovantes et maintenir une ambiance de travail positive;
- Participer aux évaluations de fin de saison et aux rencontres individuelles des vendeurs pour discuter de leur rendement et des améliorations possibles;
- S’assurer que l’équipe possède tous les outils nécessaires pour bien répondre aux besoins des clients et aux exigences du poste;
- Organiser un débriefing collectif en fin de saison pour discuter des apprentissages et des améliorations à apporter pour l'année suivante.
- Accueillir les clients et les orienter en fonction de leurs besoins spécifiques;
- Répondre aux questions des clients en personne, par téléphone, par courriel et via nos réseaux sociaux;
- Maintenir le comptoir du service à la clientèle propre et organisé en tout temps;
- Assister les clients avec la carte de fidélité et répondre à leurs questions concernant son utilisation;
- S’assurer d’avoir la documentation nécessaire et en quantité nécessaire en tout temps au comptoir.
- Effectuer les demandes de soumissions de plantation;
- Coordonner les plantations avec les sous-traitants et assurer la communication entre eux et les clients en cas de problème;
- Superviser et gérer les garanties après plantation.
- Vérifier et traiter les demandes de notes de crédit;
- Gérer les garanties lors des retours et en faire le suivi.
- Participer à la conception des bons d’achat pour les produits inertes en automne;
- Effectuer des paiements à distance pour les commandes téléphoniques;
- Opérer la caisse lors de certaines périodes (pauses, lunchs et basse saison) et réaliser les tâches qui sont reliées à ce poste (ouverture, fermeture et balancement);
- S’assurer, avec l’équipe, de maintenir un magasin ordonné et bien approvisionné à partir de l’inventaire en entrepôt;
- Participer à la réception des commandes, l’étiquetage des produits et la rotation des stocks;
- Contribuer à la mise en place de la boutique de Noël et à la préparation du magasin en début d’année.
- Planifier et confirmer les livraisons avec les clients et le livreur et envoyer les sondages de satisfaction après les livraisons;
- Procéder aux achats de terre en vrac par téléphone et par courriel.
Exigences du poste
Qualifications requises
- Diplôme d’études secondaires
- Expérience de 3 ans en service à la clientèle
- Expérience comme Caissière/Caissier
- Compétences en informatique
- Solides compétences en communication
- Attitude calme et patiente
- Aptitude pour le service orienté vers la clientèle
- Capacité à trouver rapidement des solutions efficaces aux problèmes des clients
- Autonomie et bonne gestion de son temps et des priorités pour assurer un service fluide
- Flexibilité pour s'ajuster aux changements dans les procédures ou aux attentes des clients