Chef d’équipe magasin

Pépinière Villeneuve Inc.

La personne à ce poste est responsable de garantir une expérience-client optimale au sein de Pépinière Villeneuve. Cette personne veille au bon fonctionnement des activités dans le magasin et de coordonner l’équipe des caissières.

Informations sur l'organisation


Nom de l'entreprise : Pépinière Villeneuve Inc.

Personne ressource : Marilyn Comeau

Adresse électronique : mcomeau@pepinierevilleneuve.com

Téléphone : 450-887-2604


Détails de l'offre d'emploi


Statut d'emploi : Permanent saisonnier

Poste(s) à combler : 1

Date d'entrée en fonction : 28-03-2025

Durée prévue (si emploi saisonnier) : 10 mois/année

Nb. heures/semaine : 40 heures


Description sommaire des tâches

  Gestion des ressources humaines 

  • Recruter le personnel saisonnier du département des caissières et commis de cours en collaboration avec le DGA (sélection des CV, entrevues, signatures de contrats);
  • Planifier et gérer les horaires du personnel en fonction des besoins saisonniers et des priorités opérationnelles;
  • Encadrer et superviser le personnel de vente, en veillant à une répartition optimale des tâches et en s'assurant que les priorités sont respectées;
  • Animer des réunions quotidiennes pour motiver l'équipe, proposer des idées innovantes et maintenir une ambiance de travail positive;
  • Participer aux évaluations de fin de saison et aux rencontres individuelles des vendeurs pour discuter de leur rendement et des améliorations possibles;
  • S’assurer que l’équipe possède tous les outils nécessaires pour bien répondre aux besoins des clients et aux exigences du poste;
  • Organiser un débriefing collectif en fin de saison pour discuter des apprentissages et des améliorations à apporter pour l'année suivante.
Effectuer le service à la clientèle
  • Accueillir les clients et les orienter en fonction de leurs besoins spécifiques;
  • Répondre aux questions des clients en personne, par téléphone, par courriel et via nos réseaux sociaux;
  • Maintenir le comptoir du service à la clientèle propre et organisé en tout temps;
  • Assister les clients avec la carte de fidélité et répondre à leurs questions concernant son utilisation;
  • S’assurer d’avoir la documentation nécessaire et en quantité nécessaire en tout temps au comptoir.
Assurer la gestion des plantations
  • Effectuer les demandes de soumissions de plantation;
  • Coordonner les plantations avec les sous-traitants et assurer la communication entre eux et les clients en cas de problème;
  • Superviser et gérer les garanties après plantation.
Gérer les notes de crédit, échanges et remboursements
  • Vérifier et traiter les demandes de notes de crédit;
  • Gérer les garanties lors des retours et en faire le suivi.
Effectuer des tâches administratives
  • Participer à la conception des bons d’achat pour les produits inertes en automne;
  • Effectuer des paiements à distance pour les commandes téléphoniques;
  • Opérer la caisse lors de certaines périodes (pauses, lunchs et basse saison) et réaliser les tâches qui sont reliées à ce poste (ouverture, fermeture et balancement);
Faire le marchandisage - en coordination avec les caissières et la directrice magasin
  • S’assurer, avec l’équipe, de maintenir un magasin ordonné et bien approvisionné à partir de l’inventaire en entrepôt;
  • Participer à la réception des commandes, l’étiquetage des produits et la rotation des stocks;
  • Contribuer à la mise en place de la boutique de Noël et à la préparation du magasin en début d’année.
S'occuper des livraisons
  • Planifier et confirmer les livraisons avec les clients et le livreur et envoyer les sondages de satisfaction après les livraisons;
  • Procéder aux achats de terre en vrac par téléphone et par courriel.


Exigences du poste

Qualifications requises 

  • Diplôme d’études secondaires
  • Expérience de 3 ans en service à la clientèle
  • Expérience comme Caissière/Caissier
  • Compétences en informatique
Qualités et aptitudes requises 
  • Solides compétences en communication
  • Attitude calme et patiente
  • Aptitude pour le service orienté vers la clientèle
  • Capacité à trouver rapidement des solutions efficaces aux problèmes des clients
  • Autonomie et bonne gestion de son temps et des priorités pour assurer un service fluide
  • Flexibilité pour s'ajuster aux changements dans les procédures ou aux attentes des clients


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