Superviseur Horticole

Les Artisans du paysage

CONCEPTION UNIQUE | RÉALISATION SOIGNÉE | ENTRETIEN MINUTIEUX

Chef de file incontesté dans le domaine de l’aménagement paysager à Québec, les Artisans du Paysage ont votre bien-être à coeur! Plus de 100 horticulteurs et paysagistes professionnels composent cette équipe de passionnés unis par le souci du travail bien fait et le désir de dépasser vos attentes. Avec plus de 20 000 projets conçus, réalisés et entretenus, vous serez entre les meilleures mains chez les Artisans du Paysage

Informations sur l'organisation


Nom de l'entreprise : Les Artisans du paysage

Personne ressource : Emilie Lamontagne

Adresse électronique : rh@artisansdupaysage.com

Téléphone : 418-871-5621 poste 208


Détails de l'offre d'emploi


Statut d'emploi : Temps plein

Poste(s) à combler : 1

Date d'entrée en fonction : Mai 2022

Durée prévue (si emploi saisonnier) : Mai 2022

Salaire offert : Départ: 28$/heure

Nb. heures/semaine : 40 à 50 heures


Description sommaire des tâches

Superviseur horticole-Offre d’emploi Ton travail consiste, en tant que superviseur horticole à gérer différentes équipes, composées de 3 artisans qualifiés chez nos clients résidentiels et commerciaux. En tant que superviseur, tu auras à t’impliquer concrètement dans la mise en œuvre de la stratégie annuelle de l’entreprise.  Tu seras évidemment appelé à travailler sur le terrain, soit environ 80% de ton temps de travail.  Le titulaire du poste travaillera en étroite collaboration avec la Chargée de projet horticole  tout en participant aux réalisations des projets tout au long de la saison.  Il s’agit d’un emploi saisonnier, débutant au mois d’avril et se terminant en novembre prochain. Il s’agit d’un nouveau poste chez les Artisans et la personne sélectionnée aura la possibilité d’y apporter ses propres couleurs.  Nous cherchons une personne dynamique, passionnée par le métier et désirant s’impliquer et grandir au sein d’une entreprise solide, sérieuse et reconnue pour ses hauts standards de qualité. Responsabilités au quotidien Volet horticole et fertilisation

  • Gérer et superviser 9 équipes horticoles et 3 équipes de fertilisation (+1 arroseur);
  • Assurer un suivi de la rentabilité / productivité/ et dépenses du département;
  • Participer activement à la réalisation des projets horticoles avec les équipes (80% terrain);
  • Assurer un suivi de la qualité terrain (inspections terrain, photos) et effectuer des visites régulières sur les projets;
  • Valider la qualité du travail exécuté, validation du résultat attendu versus l’avancement des travaux;
  • Assurer le suivi du service à la clientèle (bris, demandes, plaintes des clients);
  • S’assurer que les employés utilisent des méthodes de travail sécuritaires et conformes aux procédures de l’entreprise;
  • S’impliquer activement à l’application des mesures sécuritaires de travail, participer activement à l’indentification des risques dans son milieu de travail;
  • Assurer les suivis phytosanitaires lorsque nécessaire;
  • Participer à l’amélioration des techniques de travail optimales de travail département fertilisation;
  • Animer les flash meeting et rencontres matinales;
  • Apporter sa vision écologique et environnement au département;
  • Contribuer positivement au développement ainsi qu’à l’amélioration de son département en s’impliquant tant auprès des employés sous sa responsabilité qu’au niveau de la direction.
Volet planification
  • En collaboration avec la Chargée de production horticole, élaborer le plan d’action annuel;
  • Assurer le suivi quotidien des travaux en cours, révisions et ajustements (tableau de suivi journalier);
  • Réorganiser et réaménager le travail au besoin;
  • Assurer la gestion des équipements, en collaboration avec de département mécanique;
  • Suivi des conditions météorologiques en lien avec les travaux à effectuer;
  • Ajustements au besoin.
  Volet ressources humaines
  • Assurer la formation et le suivi des nouveaux employés (chef d’équipes, journaliers, stagiaires);
  • Encadrer le personnel sous sa responsabilité en répondant aux diverses questions et demandes des employés;
  • Participation active lors de l’embauche;
  • Informer la direction de toute situation problématique avec un ou plusieurs employés;
  • Identifier les besoins en formation des équipiers, tenir à jour le registre des formations;
  • Participer activement au développement des formations ainsi qu’à leur déploiement;
  • Suivi des horaires de travail, gestion des absences, retards et maladies;
  • Effectuer les évaluations de personnel durant la saison;
  • Maintenir un climat de travail sain et empreint de respect et de plaisir.
Avantages des Artisans
  • Conciliation travail famille;
  • Paye garantie par dépôt direct à chaque semaine;
  • Temps supplémentaire payé à temps et demi;
  • Vêtements et équipements de sécurité fournis (chandail, gants, lunettes, etc.);
  • Programme d'assurances collectives après 1000 heures travaillées (50% jusqu’à 500$);
  • 2 jours de maladie payés par année après 1000 heures travaillées, ils te sont payés même si tu ne les utilises pas;
  • Régime de retraite (REER) avec contribution de l'employeur égale à ta contribution jusqu’à 2.5% de ton salaire (après 1000 heures travaillées) ,+0.5% par tranche de 5 ans;
  • Allocation pour bottes de travail;
  • Équipements récents et bien entretenus;
  • Formations rémunérées et encadrées (interne et externe);
  • Club social et activités payés par l’employeur;
  • Ambiance très conviviale;
  • Soutien d’une équipe complète (garagiste, administration, chargé de projet, superviseur);
  • Entreprise structurée et organisée qui est ouverte au développement, aux nouvelles idées, produits et outils.
Postule sans plus tarder à rh@artisansdupaysage.com. Ou encore via notre site à www.artisansdupaysage.com.  Viens t’amuser et te développer avec notre équipe d’Artisans passionnés.


Exigences du poste

Compétences recherchées

  • Technique et/ou DEP en horticulture;
  • Expérience minimale de 5 ans dans un poste similaire, dont 3 ans en gestion de personnel;
  • Intérêt marqué pour la gestion des ressources humaines, capacité à gérer les conflits;
  • Bonne capacité physique;
  • Excellent communicateur et axé sur le travail d’équipe;
  • Capacité à bien gérer son stress et gestion des imprévus;
  • Axer sur l’atteinte des objectifs;
  • Connaissance de l’espagnol, un atout.


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