Directeur (trice) des ventes

  • Temps plein
  • Québec

Les Artisans du paysage

Leader dans le domaine de l’aménagement paysager et de l’entretien des espaces verts depuis plus de 40 ans et gagnant de grands prix prestigieux dont celui du 1er prix Canadien 2019 dans la catégorie aménagement paysager résidentiel, Les Artisans du paysage est une entreprise qui a comme mission de concevoir, embellir l’environnement et promouvoir une offre intégrée et innovante (concept, réalisation et entretien) favorisant le bien-être et l’amélioration de la qualité de vie des personnes.

Informations sur l'organisation


Nom de l'entreprise : Les Artisans du paysage

Personne ressource : Florence Laflamme

Adresse électronique : rh@artisansdupaysage.com


Détails de l'offre d'emploi


Statut d'emploi : Temps plein

Poste(s) à combler : 1

Région : Capitale-Nationale

Date d'entrée en fonction : 2020-03-01

Salaire offert : À discuter selon expérience

Nb. heures/semaine : 40 à 50 heures semaine


Description sommaire des tâches

Relevant de la Directrice générale, la personne sera responsable de contrôler, diriger, coacher et participer aux activités de ventes et de conception en aménagement paysager et en entretien des espaces verts. La personne sera aussi responsable d’assurer le développement de nos stratégies de communication et de marketing permettant d’accroître la visibilité et la notoriété de l’entreprise auprès de notre clientèle cible. Principales responsabilités : Gestion des ventes/opérations

  • Rencontrer des clients, analyser leurs besoins et présenter nos produits et services offerts;
  • Effectuer des relances et suivis téléphoniques auprès des clients;
  • Structurer, organiser et coacher l’équipe des ventes pour en optimiser la performance;
  • Travailler en étroite collaboration avec la Directrice de la production afin d’assurer une gestion efficace des projets;
  • À l’occasion, s’assurer du bon déroulement lors de la négociation des ententes avec les clients et la signature des contrats;
  • Fournir les prévisions des ventes sur un échéancier de 5 ans et mettre en place les actions pour atteindre les objectifs établis;
  • Planifier et gérer les budgets du département;
  • Gestion des plaintes;
Gestion du développement/marketing
  • Aider à développer notre positionnement et l’image de marque de l’entreprise via les médias sociaux traditionnels;
  • Superviser le développement de nos stratégies de communication et marketing liés à notre secteur d’activité;
  • Évaluer, analyser et proposer de nouvelles idées pour maximiser la croissance de l’entreprise;
  • Aller chercher des opportunités d’affaire afin d’accroître notre clientèle;
  • Développer et entretenir de bonnes relations avec les clients;
Gestion des ressources humaines
  • Agir à titre de coach auprès de l’équipe des ventes;
  • Transmettre l’information à son équipe sur les nouveautés, procédures, politiques et toutes autres activités reliées à son département;
  • Évaluer, motiver et voir au bon fonctionnement des employés sous sa supervision;
  • En collaboration avec le service des ressources humaines, gérer les activités de dotation, discipline, formation, rémunération des employés du département;
  • Faire la gestion des horaires, absences, congés et vacances des employés du département;


Exigences du poste

  • Formation universitaire en vente et marketing et/ou formation en aménagement paysager et/ou en entretien des espaces verts;
  • Minimum de 5 ans d’expérience en vente dans le secteur de l’aménagement paysager et/ou entretien des espaces verts ou autre domaine;
  • Savoir fonctionner dans un contexte de PME en croissance;
  • Bonne connaissance des logiciels de la suite Office (Word, Excel, Outlook);
  • Leadership et initiative;
  • Axé sur le service client;
  • Détenir la capacité de travailler sous pression et de traiter plusieurs dossiers de front de manière organisée;
  • Minutie et rigueur;
  • Habiletés en gestion de personnel;
  • Savoir gérer les priorités;
  • Capacité à travailler avec une équipe multidisciplinaire;
  • Bon jugement;
 


Autres informations

Conditions de travail :

  • Temps plein, 40 heures semaine à l’année, du lundi au vendredi, excepté pour la période d’avril à juillet où la personne doit être disponible 50 heures semaine en raison de la période forte;
  • Salaire à discuter ;
  • Travailler avec une équipe dynamique, professionnelle et passionnée;
  • Stationnement gratuit;
  • Assurance collective;
  • Commission ou prime au rendement offert (à discuter);
  • Début d’emploi : mars 2020
  Prendre note que le genre masculin est utilisé dans le simple but d’alléger le texte.


Téléchargez votre C.V. grandeur maximale: 400 MB.