Chef d’équipe – entretien horticole

  • Temps plein
  • Montréal

DU VERT AU ROUGE

Du Vert Au Rouge est une entreprise reconnue dans le domaine de l’horticulture et de l’aménagement paysager. Membre de l’APPQ et lauréate du concours Horticompétences en 2020 et 2021, nous nous distinguons par la qualité et l’innovation de nos services.

Nous concevons, aménageons et entretenons des espaces paysagers urbains à Montréal et dans sa couronne. Notre clientèle se compose principalement de copropriétés, municipalités et entreprises, qui bénéficient de somptueux jardins.

En plus de nos services réguliers, nous offrons également des décors lumineux pour la saison des fêtes, prolongeant ainsi notre activité au-delà de l’été.

Pour répondre aux besoins de la prochaine saison, nous sommes à la recherche d’un(e) chef d’équipe en entretien horticole.

Informations sur l'organisation


Nom de l'entreprise : DU VERT AU ROUGE

Personne ressource : Sylvia Jean

Adresse électronique : info@duvertaurouge.ca

Téléphone : 514 384 1778


Détails de l'offre d'emploi


Statut d'emploi : Temps plein

Poste(s) à combler : 1

Date d'entrée en fonction : 14 avril 2024

Durée prévue (si emploi saisonnier) : 8 à 10 mois

Salaire offert : Salaire compétitif selon expérience

Nb. heures/semaine : 40


Description sommaire des tâches

En tant que chef d’équipe en entretien horticole, vous serez responsable de : Supervision de l’équipe

  • Encadrer et coordonner une équipe.
  • Assurer une répartition efficace des tâches selon les priorités.
  • Former et motiver les membres de l’équipe.
Planification et exécution des travaux.
  • Organiser et effectuer les travaux d’entretien paysager : Ouverture, plantations, taille, désherbage, fertilisation, entretien des pelouses, fermetures etc.
  • Veiller à la qualité et à la conformité des travaux réalisés selon les attentes des clients et les standards de l’entreprise.
Gestion des équipements et matériaux
  • S’assurer du bon entretien et de l’utilisation optimale des outils et équipements.
  • Communiquer avec le contremaitre pour le suivi des stocks de matériaux nécessaires aux interventions (engrais, plantes, etc.).
Relations avec la clientèle
  • Maintenir une communication professionnelle et courtoise avec les clients.
  • Répondre aux questions et s’assurer de leur satisfaction.
  Respect des normes de sécurité
  • Appliquer et faire respecter les règles de sécurité en tout temps.
  • Identifier et signaler les risques potentiels sur les sites d’intervention.


Exigences du poste

Pour réussir dans ce poste, le candidat idéal doit répondre aux critères suivants : Expérience et formation

  • Minimum 2 ans d’expérience dans le domaine de l’horticulture ou de l’aménagement paysager, dont au moins 1 an en tant que chef d’équipe.
  • Diplôme d’études professionnelles (DEP) en horticulture ou aménagement paysager, ou équivalence reconnue.
Compétences techniques
  • Capacité à lire et interpréter des plans.
  • Maîtrise de l’utilisation et de l’entretien de diverses machineries liées au domaine.
  • Excellente condition physique pour effectuer des tâches manuelles exigeantes.
Compétences relationnelles et service client
  • Orientation client et souci d’offrir un service de qualité.
  • Bonne présentation et aptitude à interagir avec une clientèle variée.
  • Langue : Français requise, l’espagnol et/ou anglais est un atout.
Permis et certifications
  • Permis de conduire valide avec un bon dossier de conduite (obligatoire).
  • Carte de santé et sécurité sur les chantiers de construction (ASP construction).
Qualités personnelles
  • Leadership naturel et capacité à encadrer une équipe.
  • Autonomie et sens de l’initiative.
  • Ponctualité et dynamisme au quotidien.
  • Esprit d’équipe et respect des collègues et des clients.


Autres informations

Conditions de travail et avantages

  • Horaires flexibles :
Possibilité de semaine de 4 jours :Lundi au jeudi ou mardi au vendredi, selon l’équipe. Horaire quotidien : 7h30 à 18h00.
  • Vacances :
Possibilité de prendre 1 semaine de congé pendant l’été.
  • Conciliation travail-famille : Nous valorisons un équilibre entre vie professionnelle et personnelle.
Avantages offerts :
  • Uniformes de travail fournis.
  • Départ et retour tous les jours au dépôt proche de la station de métro Sauvé
  • Bonne ambiance de travail, avec activités et barbecues et partys
  • Opportunité de prolonger la saison avec l’installation de décors de Noël.
  • Emploi stable sur une période de 10 mois.


Téléchargez votre C.V. grandeur maximale: 400 MB.