Responsable du Centre de Jardin

Canadian Tire Lac-Megantic

Canadian Tire Lac-Mégantic est une équipe jeune, dynamique, qui évolue là ou les activités se déroulent à un rythme rapide et motivant. Nous sommes en constante interaction avec les clients et nous à la recherche de gens enthousiastes qui non pas peur de se dépasser.

Informations sur l'organisation


Nom de l'entreprise : Canadian Tire Lac-Megantic

Personne ressource : Dominic Lauzon

Adresse électronique : dlauzon.ctc@gmail.com


Détails de l'offre d'emploi


Statut d'emploi : Temps plein

Poste(s) à combler : 1

Région : Estrie

Date d'entrée en fonction : Mois d'Avril

Salaire offert : À discuter

Nb. heures/semaine : 40


Description sommaire des tâches

Le(La) responsable(e) au centre de jardinage évolue dans un milieu où les activités se déroulent à un rythme rapide. Il(Elle) est en constante interaction avec les clients et offre un service amical et courtois tout en expliquant les caractéristiques et les avantages des articles pour la pelouse et le jardin. Ce rôle consiste également à assurer l’entretien du centre du jardinage (arroser et prendre soin des fleurs annuelles et vivaces, et des plantes), la réception et vérification des stocks, le regarnissage des tablettes, la présentation en magasin, le transport des articles des clients et l’entretien général.


Exigences du poste

Expérience dans un rôle de service horticole et/ou expérience dans un rôle de service à la clientèle, un atout. Excellente connaissance de travail avec les plantes et les articles d’horticulture. Capacité de travailler avec un minimum de supervision et avec des systèmes informatisés. Compétences élémentaires de mathématiques et de saisie de clavier. Expérience dans un magasin Canadian Tire et expérience de la caisse constituent un atout.


Autres informations

Responsabilités et tâches:   Service à la clientèle: Offrir un excellent service à la clientèle à tous les clients qui entrent dans le centre du jardinage, en leur enseignant les principes pour prendre soin et entretenir les annuelles, les vivaces et les plantes et leur suggérer des articles connexes. Sourire, établir un contact visuel et accueillir les clients. Guider les clients vers l’emplacement des articles demandés. Répondre aux questions, donner des conseils et offrir un service amical aux clients. Suggérer des articles à valeur ajoutée et connexes aux clients pour s’assurer qu’ils retournent à la maison avec tout ce dont ils ont besoin. Terminer la discussion avec le client par une remarque de conclusion (p. ex., « Est-ce que je peux faire autre chose pour vous aujourd’hui? » « Avez-vous trouvé tout ce que vous cherchiez? » « Merci de magasiner chez Canadian Tire »). Répondre rapidement aux demandes de renseignements et aux inquiétudes du client, par téléphone ou en personne, et les gérer. Gérer efficacement plusieurs clients à la fois. Gérer les situations délicates avec professionnalisme. Apprendre de nouveaux produits de pelouse et jardin sur une base régulière. Être au courant des promotions en magasin, des ventes-réclames en magasin et de l’emplacement des articles.   Exploitation   S’assurer que les principes de vente au détail sont appliqués de façon efficace (p. ex., regarnissage, étiquettes, front de présentation, etc.). Garnir les tablettes et les présentoirs en suivant les directives, ainsi que les pratiques gagnantes. Parcourir les sections qui lui sont assignées pour déterminer le travail à accomplir quotidiennement. Assurer l’exactitude des stocks (p. ex., vérification des emplacements vides et analyse des capacités des présentoirs) et surveiller et signaler les niveaux de stocks bas. Entretenir et assurer la rotation des annuelles, des vivaces et des plantes afin de conserver leur fraîcheur et leur apparence. Garder le centre du jardinage propre et à l’ordre. Conseiller la direction sur les articles ayant une rotation lente ou rapide. Vérifier que tous les CUP, les coûts au marchand et les prix de vente sont exacts. Aider lors de la réception des articles du centre du jardinage. Vérifier les reçus de caisse des achats des clients à la sortie afin de valider le paiement des articles. S’assurer que toute la marchandise achetée est bien passée par la caisse. Signaler les articles volés ou endommagés à la direction. Connaître l’emplacement de la marchandise dans l’entrepôt. Utiliser les ordinateurs et les lecteurs RF et entrer tous les codes pertinents dans les systèmes de Canadian Tire. Jouer un rôle actif au sein de l’équipe du centre du jardinage en partageant ouvertement des opinions et des idées sur la façon d’accroître le succès du rayon et en participant aux réunions et aux formations nécessaires. Respecter les politiques du centre de jardinage, du magasin et de la compagnie. Respecter tous les programmes et règles de santé et de sécurité. Signaler immédiatement tout danger ou risque de danger observé. Utiliser un langage professionnel et avoir une apparence professionnelle (uniforme, hygiène et porte-nom) lors des interactions avec les autres. Effectuer d’autres tâches, au besoin.   Compétences et aptitudes requises:   Les candidats retenus posséderont les compétences suivantes : Forte orientation axée sur l’excellence du service à la clientèle. Personne très accessible axée sur le service à la clientèle qui aime offrir aux clients un service exceptionnel. Forte capacité à planifier et à organiser les activités et les projets du centre du jardinage. Conviction profonde dans les valeurs de Canadian Tire que sont l’honnêteté, l’intégrité et le respect. Maîtrise de la langue française, parlée et écrite (p. ex., sonder, écouter, etc.) et capacité à maintenir une communication. professionnelle, même lors de situations difficiles. Capacité d’effectuer des tâches minutieuses de commerce de détail selon des directives et faire preuve de responsabilité par rapport aux résultats. Capacité de travailler en équipe dans un environnement rapide où les collègues s’entraident afin d’atteindre des objectifs communs. Capacité de résoudre des problèmes liés au commerce de détail ou aux clients. Capacité à gérer plusieurs tâches, à s’adapter et à faire face à des situations délicates. Attitude positive, ponctualité et excellente éthique de travail.


Téléchargez votre C.V. grandeur maximale: 400 MB.