Reprise du sondage de validation – Norme professionnelle Ouvriers en travaux paysagers

Publié le 21 septembre 2017

Catégorie: Nouvelles

Cyber_ValidationNorme_Sondage_Sept2017

Pour les entreprises en aménagement paysager et en entretien paysager

En avril dernier, nous avons fait appel à vous pour répondre au sondage de validation de la nouvelle norme professionnelle pour le métier d’ouvrier en travaux paysagers (aménagement et entretien) et nous remercions vivement ceux et celles qui nous ont fait parvenir leurs réponses.

Toutefois, nous n’avons pas atteint le nombre de répondants requis pour démontrer que la nouvelle norme et son Programme d’apprentissage en milieu de travail (PAMT) reflètent bien la réalité du métier dans les entreprises.

Nous devons obtenir 50 répondants additionnels au sondage afin de poursuivre les travaux de révision du PAMT – ouvrier en aménagement paysager afin qu’il soit offert aux entreprises en 2018. Il en va de même pour la mise en place du nouveau PAMT pour le métier d’ouvrier en entretien paysager.

Le sondage

Le questionnaire, qui devrait prendre environ 10 à 15 minutes de votre temps, permet d’abord de valider les compétences que doit maîtriser l’ouvrier en aménagement paysager et ensuite de vérifier s’il est effectivement possible d’acquérir ces compétences dans une entreprise telle que la vôtre.

Aussi, le sondage comporte également une section sur les compétences que doit maîtriser l’ouvrier en entretien paysager. Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir le remplir si vous avez des employés qui exercent ce métier.

Merci de prendre le temps de répondre au questionnaire et d’assurer la poursuite des travaux.

La Commission des partenaires du marché du travail contribue au financement des activités du Comité sectoriel de main-d’œuvre en horticulture ornementale – commercialisation et services.

Pour plus de renseignements sur le marché du travail et sur les programmes et services publics d’emploi, consultez le site
d'Emploi-Québec.

Conditions d’utilisation | Politique de confidentialité | Plan du site