Projet d’intégration en emploi pour les personnes de 50 ans et plus

Publié le 19 janvier 2018

Catégorie: Communiqués

HTC_facebook_VSP_1200x630

 

COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate

Le projet « vivre de sa passion pour l’horticulture! »
un projet d’intégration en emploi des 50 ans et plus

Saint-Hyacinthe, le 19 janvier 2018 – HortiCompétences, comité sectoriel de main-d’œuvre en horticulture ornementale, commercialisation et services est très heureux de procéder au lancement d’une nouvelle édition de son projet « Vivre de sa passion pour l’horticulture! » – un projet d’intégration en jardinerie pour les personnes âgées de 50 ans et plus. Vingt candidats présélectionnés auront le privilège de recevoir une formation gratuite de 2,5 jours avant d’être intégrés dans un poste de conseiller-vendeur en jardinerie, et ce, dès avril prochain.

Par ce projet, HortiCompétences désire miser sur les intérêts de la clientèle. Puisque l’horticulture est un loisir qui compte beaucoup d’adeptes, plusieurs personnes, pratiquant ce passe-temps, acquièrent des connaissances et développent des compétences transférables à la situation de travail. Pour être admissibles, les candidats doivent résider au Québec, détenir des connaissances de base en horticulture, avoir des aptitudes pour le service à la clientèle et désirer réintégrer le marché du travail.

Au sujet du projet « Vivre de sa passion pour l’horticulture! »

En 2005, HortiCompétences mettait sur pied le projet « Vivre de sa passion pour l’horticulture! » afin de pallier aux difficultés d’attraction et de fidélisation de la main-d’œuvre dans le secteur horticole. Puisque de nombreux jardiniers amateurs ont acquis des connaissances et développé des compétences transférables à la situation de travail, le bassin des travailleurs de 55 ans et plus, puis des 50 ans et plus, a été mis à profit afin de pourvoir des postes de conseiller-vendeur en jardinerie. Les éditions précédentes ont permis la réalisation de 680 entrevues de présélection et l’intégration en emploi de 240 candidats.

– 30 –

Source et renseignements :

Pour plus d’informations pour les entreprises

Pour plus d’informations pour les candidats

La Commission des partenaires du marché du travail contribue au financement des activités du Comité sectoriel de main-d’œuvre en horticulture ornementale – commercialisation et services.

Pour plus de renseignements sur le marché du travail et sur les programmes et services publics d’emploi, consultez le site
d'Emploi-Québec.

Conditions d’utilisation | Politique de confidentialité | Plan du site