Représentant/e des ventes en entretien des espaces verts

Offre publiée le 8 août 2017

Organisation

Nom de l'entreprise : Les Artisans du Paysage

Employeur : Les Artisans du Paysage

Personne-ressource : Florence Laflamme

Adresse électronique : rh@artisansdupaysage.com

Téléphone : 418-871-5621 poste 207

Télécopieur : 418 871-7218

Site Internet: http://www.artisansdupaysage.com

Veuillez communiquer avec l'employeur par :

Détails de l'offre d'emploi

Statut d'emploi : Saisonnier (possibilité travail à l'année)

Poste(s) à combler : 1

Région(s) : Capitale-Nationale

Date d’entrée en fonction : Dès que possible

Salaire offert : salaire de base + commissions

Nb. heures/semaine : 40

Description sommaire des tâches

Sous la supervision de la directrice entretien des espaces verts, la personne titulaire du poste est responsable du renouvellement des contrats d’entretien, de l’estimation et de la vente de nouveaux contrats en entretien et en décorations festives ainsi que du suivi avec la clientèle. La personne devra, notamment :

  • Faire du porte à porte pour proposer nos services d’entretien;
  • Monter et mettre à jour la banque de données;
  • Rencontrer les clients;
  • Analyser les besoins des clients et leur faire des suggestions pour leur contrat;
  • Faire l’estimation des coûts selon les tâches et les superficies du terrain;
  • Présenter la proposition aux clients;
  • Rédiger les contrats de vente;
  • Expliquer les particularités des contrats aux chefs d’équipes et s’assurer de la bonne compréhension des travaux à faire;
  • Faire le suivi à la fin des travaux et s’assurer de la satisfaction du client.

Exigences du poste

Exigences:

  • DEP en horticulture ou combinaison de formation et expérience équivalente;
  • Expérience de 4 ans en vente combinée à une expérience en horticulture;
  • Connaissances des végétaux;
  • Excellente maîtrise de la langue française, particulièrement pour la rédaction;
  • Maîtrise de la suite Office;
  • Maîtrise de l’estimation des travaux d’entretien des espaces verts, un atout.

Qualités requises:

  • Être créatif;
  • Être structuré, organisé et méthodique;
  • Aptitude pour la communication;
  • Axé service client;
  • Autonomie et bon jugement;
  • Capacité à anticiper les difficultés et à trouver des solutions.