LANCEMENT DU NOUVEAU PAMT POUR LES OUVRIERS EN TRAVAUX PAYSAGERS

Publié le 24 mai 2018

Catégorie: Nouvelles

Visuel_Norme_FB_mai2018_2

LE PAMT OFFRE MAINTENANT DEUX VOIES DE SPÉCIALISATION :
AMÉNAGEMENT PAYSAGER ET ENTRETIEN PAYSAGER

Saint-Hyacinthe, le 24 mai 2018. – HortiCompétences, en collaboration avec Emploi-Québec et la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT), lance le nouveau programme d’apprentissage en milieu de travail (PAMT) pour les ouvriers en travaux paysagers permettant dorénavant de se spécialiser pour les métiers : ouvrier en aménagement paysager et ouvrier en entretien paysager.

Rappelons que le PAMT est une démarche organisée et structurée qui permet à un travailleur expérimenté, le compagnon, de transmettre son savoir-faire à un apprenti en utilisant des outils conçus spécifiquement en fonction de la norme professionnelle, soit le guide du compagnon et le carnet de l’apprenti.

Cette méthode permet à l’apprenti de développer l’ensemble des compétences nécessaires à l’exercice d’un métier, et ce, sur les lieux mêmes du travail. À la fin du processus, il recevra une certification de qualification professionnelle émise par le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale.

HortiCompétences tient à remercier tous les experts de métiers qui ont participé à l’élaboration du profil de compétences pour les deux métiers ainsi que du guide du compagnon et du carnet de l’apprenti pour chacun des métiers concernés.

Source :

Karine Patry, coordonnatrice à la formation
HortiCompétences
karine.patry@horticompetences.ca
450 774-3456, poste 3

 

La Commission des partenaires du marché du travail contribue au financement des activités du Comité sectoriel de main-d’œuvre en horticulture ornementale – commercialisation et services.

Pour plus de renseignements sur le marché du travail et sur les programmes et services publics d’emploi, consultez le site
d'Emploi-Québec.

Conditions d’utilisation | Politique de confidentialité | Plan du site